Deux: versions sont proposées pour la réalisation de la pâte à frire:
1ère version: prélever deux cuillerées de farine: délayer le reste avec les oeufs légèrement battus en omelette une demi-cuillerée de sel l'huile puis le lait remuer afin d'éviter la formation de grumeaux puis laisser reposer au moins une heure.
2ème version: prélever deux cuillerées de farine: délayer le reste avec les deux jaunes d'oeufs une demi-cuillerée de sel. l'huile puis le lait remuer afin d'éviter la formation de grumeaux laisser reposer au moins une heure puis avant l'utilisation de la pâte battre les blancs d'oeufs de quelques coups de fouet et les ajouter à la pâte.
Eplucher le potiron le couper en tranches d'un demi-centimètre d'épaisseur environ puis faire des carrés de deux centimètres de cotés que l'on saupoudrera très légèrement avec les 2 cuillerées de farine réservées. Les plonger un à un dans la pâte à frire afin de bien les enrober puis les jeter en pleine friture. Lorsque les beignets bien dorés remontent à la surface les retirer les saupoudrer légèrement de sel fin et les servir bien chauds.